GRATUIT Detandt Simon 0800 99 655       
GRATUIT Detandt Simon 0805 63 14 22       
Autres Pays: +32(0)65 34 66 76

Ventilalteur pour poêle thermo-électrique SmartFan 360 m³/h


Réf:  JV03


Le SmartFan est un appareil à auto-actionnement, propre silencieux et efficace qui améliore considérablement la circulation de la chaleur produite par votre poêle à foyer. L`appareil est alimenté par un module de génération thermoélectrique (TEM), qui utilise la surface chaude du poêle pour générer le courant électrique nécessaire à la propulsion de deux pales de ventilateur. Au lieu de s`élever directement vers le plafond, la chaleur est propulsée directement dans la pièce et fournit un meilleur niveau de confort, tout en réalisant des économies d`énergie.
Cet article présente deux ventilateurs superposés.

104.00
Disponibilité :   En stock
Conditionnement:   Pièce
Connecter vous pour voter
Informations Produit
  • Référence: JV03
  • Nom du produit: Ventialteur pour poêle SmartFan
  • Gamme: Ventilateurs de cheminée
  • Utilisation: Répartition de la chaleur émise par les cheminées à l'intérieur des espaces d'habitation
  • Débit d'air max.: 360 m³/h
  • Plage de température: 65 °C - 330 °C
Fonctionnement

L`appareil fonctionne sur un principe simple: plus la zone basse est chaude et la partie élevée frâiche, plus la production d`électricité est importante. Pour optimiser le débit, la conception unique incorpore un ventilateur axial en partie haute, qui refraichit donc cette portion et projette de l`air chaud dans l`espace à vivre. En utilisant ce ventilateur en partie haute et en incorporant une pale avant de ventilateur aux lignes aérodynamiques, le SmartFan arrive à déplacer l`air avec une puissance maximale de 360m3/heure.

Lorsque deux températures différentes sont appliquées à un conducteur électrique, celui ci fait toujours migrer la chaleur depuis le côté le plus chaud. Lors de ce processus de transfert de chaleur, l`énergie thermique déplace également des porteurs de charge à l`intérieur des conducteurs. Ce processus (connu également sous le nom d`effet Seebeck) génère le courant électrique dans le SmartFan. Cependant, durant ce processus, la charge de chaque grain individuel est très faible. Pour augmenter la tension de sortie, il faut faire appel à des grains conducteurs complémentaires (P et N).

En appliquant deux conducteurs hétérogène, l`un dopé positivement (P) et l`autre négativement (N) on permet au courant électrique de passer d`un bloc à autre. On peut considérer que ces blocs sont placés en série, c`est à dire que chacun d`eux ajoute une certaine quantité de courant électrique. On peut alors dire que la tension de sortie est égale à la charge par bloc, multipliée par la nombre de blocs.

Avantages et caractéristiques
  • Pas de source extérieure de puissance nécessaire
  • Pas de frais de fonctionnement
  • Projection efficace de l`air chaud dans l`espace
  • Robuste, et sans maintenance
  • Assure une consommation de carburant efficace
  • Sûr et silencieux
Marquage et Certifications
Garantie

1 an de garantie

Fiche Technique



Accessoires
Detandt Simon