AUTOPORTANTE

La solution universelle pour les demandes les plus exigeantes.

Certaines situations particulières nécessitent une réponse technique appropriée. Là encore, Detandt-Simon, votre spécialiste cheminée, vous accompagne, de la conception à la réalisation du projet.

Que ce soit pour une application standard lorsqu’une cheminée classique ne s’adapte pas, ou pour une application de type industriel, Detandt-Simon avec ses partenaires Jeremias-SES vous offrent un large éventail de cheminées autoportantes, capables de répondre à toutes les demandes.

Suivant le projet, nous concevons avec vous une cheminée adaptée à vos besoins, en adéquation avec les demandes de l’architecte, les spécificités techniques d’un bureau d’études et les exigences urbanistiques.

Detandt-Simon bénéficie du soutien de SES ( www.ses-web.de ), une filiale de Jeremias spécialisée depuis près de vingt ans dans la conception, l’étude et la pose de ce type de conduit.

Mise en œuvre

Phase de conception

Une fois le cahier des charges rédigé et le métré des travaux établi, la phase de conception débute par la réalisation des calculs des dimensions du conduit, la réalisation des dimensions des tours de ventilation et l’étude de stabilité suivant les normes en vigueur. Cette phase du projet dure environ 2 semaines.

Phase de production

La phase de production débute dès la réception des plans d’exécution du bureau d’études. Suivant ces plans, les différents ateliers procèdent à la fabrication de la cheminée autoportante. Une fois le processus de fabrication achevé, la cheminée est livrée selon une date déterminée entre le service de logistique et le maître d’ouvrage. Cette phase dure 5 semaines pour des diamètres inférieurs à 1000 mm, et de 6 à 8 semaines pour des diamètres supérieurs à 1000 mm.

Phase d’exécution

Le maître d’ouvrage se charge de la mise en place d’un massif en béton qui servira de fondation pour la cheminée. Le socle en béton doit comprendre une mise à la terre. Le maître d’ouvrage se charge de mobiliser deux grues sur chantier le jour de la réception pour le montage.

Une assurance doit couvrir tous les risques liés au chantier. Une fois la cheminée installée, un dernier contrôle est effectué pour s’assurer du bon fonctionnement de celle-ci.

TUV

Demandez votre offre de prix gratuitement à notre bureau d’études à l’adresse devis@detandt.com.